Rapports et études

Le GOR réalise des études faunistiques sur le territoire des Pyrénées-Orientales.
Résultats du travail rigoureux des salariés et des bénévoles, les rapports d'étude produits permettent de mieux appréhender la diversité, l'abondance ou encore l'évolution de notre faune à l'échelle locale.

Voici quelques rapport d'études à titre d'exemple.

Ceux ci sont la propriété du GOR et ne sont pas libres de droits.

rapport VDLR.JPG

Suivis faunistiques de la réserve écologique de Villeneuve de la Raho (Aurélien GAUNET & Quentin GIRAUDON).

Rapport stage QB.JPG

Carte d'occupation des sols inédite et éléments sur la répartition du Pic de Sharpe en plaine du Roussillon sont à découvrir dans ce rapport (Quentin BEAUTES/Stage M2).

Suivi pop PGTR.JPG

Déclin alarmant de la Pie-grièche à tête rousse dans les Pyrénées-Orientales (Fabien GILOT).

Rapport d'étude sur la batrachofaune de la RNN du Mas Larrieu synthétisant notamment les données historiques du site et présentant les données des dernières campagnes d'inventaire (Fabien GILOT et Aurélien GAUNET).

batracho ML.JPG

Ce rapport est une synthèse illustrée et commentée des papillons observés sur le vignoble de Crès Petit à Baixas (Aurélien GAUNET). 

 

paps cres petit.JPG
rapport passereaux roussillon.JPG

Dans ce rapport de stage vous trouverez, entre autres, une analyse des résultats des quadrats suivis par le GOR dans le département (Florian OLIVIER - Stage M2)

 

passereaux madres.JPG

Comment évoluent les populations de passereaux de nos massifs montagneux ? Les premières réponses sur le massif du Madres-Coronat dans le rapport ci-joint (Fabien GILOT).

Bilan paps.JPG

Ce document dresse le bilan des données recueillies dans faune-lr après 5 années de prospections papillons sur le département des Pyrénées-Orientales (Aurélien GAUNET).

 

passereaux ML.JPG

Ce rapport vous propose une immersion au coeur de la RNN du Mas Larrieu. Au programme : l'évolution des différents cortèges avifaunistiques de la réserve entre 1994 et 2017 (Fabien GILOT).

 

La mare d'Opoul est un site majeur pour la conservation des amphibiens. Mais de nombreuses espèces d'autres groupes taxonomiques y trouvent aussi un habitat favorable (Aurélien GAUNET et Romain BOUTELOUP).

Evaluation attractivite site N2000 Fenou

Façonné régulièrement par les incendies, le site Natura 2000 Fenouillèdes n'en demeure pas moins d'une richesse entomologique et chiroptérologique remarquable  (Aurélien GAUNET et Marie-Odile DURAND).

Le parc de Sant-Vicens, est une véritable oasis de diversité au coeur de Perpignan. Le plan d'eau abrite une petite tortue aquatique rare et discrète : l'Émyde lépreuse (Aurélien GAUNET et Quentin GIRAUDON).

logo_sentinelles_nature-fne.png