Participer...

Nul besoin d’être spécialiste pour participer à nos côtés à l’amélioration des connaissances naturalistes et à la défense de la biodiversité dans les Pyrénées-Orientales. Voici quelques actions qui peuvent être menées par un bénévole de l’association :

  • Partager ses observations naturalistes et contribuer ainsi à l’amélioration des connaissances sur la biodiversité : ayez le déclic !  j’observe et je clique sur Faune-lr.

  • Acheminer la faune sauvage en détresse en rejoignant le réseau de volontaires bénévoles qui assurent cette mission notamment pour les oiseaux blessés.

  • Rejoindre le groupe SOS serpents.

  • Participer aux différentes enquêtes de terrain : recensements, suivis…

  • Apporter son aide pour la réalisation d’expositions ou pour la tenue de stands.

  • Participer aux chantiers nature que nous organisons régulièrement : débroussaillement, construction de mares, pose de nichoirs... Ceux-ci sont annoncés dans notre agenda.

  • Assurer une veille environnementale sur votre commune ou ailleurs en nous signalant les atteintes graves à l’environnement que vous pourriez constater.

  • Organiser et encadrer une sortie naturaliste pour les adhérents ou assurer une conférence sur un sujet qui vous tient à cœur. Contact : GOR

                      ...Et apprendre

Le GOR organise gratuitement pour ses adhérents des sorties naturalistes, des conférences et des sessions de formation destinées a améliorer les connaissances de chacun. Vous trouverez le programme dans notre agenda.

Nous mettons à disposition de nos adhérents une bibliothèque naturaliste riche de plusieurs centaines d’ouvrages en libre consultation dans notre local.

Nous éditons une feuille de liaison, un bulletin d’informations naturalistes (GOR Infos) et une revue scientifique (La Mélano’) où vous trouverez de multiples articles, notes ou simples informations permettant de parfaire vos connaissances sur la faune des Pyrénées-Orientales.

logo_sentinelles_nature-fne.png