Suite aux résultats obtenus ces dernières années dans la réserve naturelle de la Massane (Commune d’Argelès-sur-mer dans les Pyrénées Orientales), Joseph Garrigue conservateur de cette réserve attaque une marche sur Paris en soutien aux initiatives prises partout en France pour arrêter l'utilisation des pesticides.
La marche démarrera le 13 janvier, symboliquement de la tour de la Massane, avec une première étape/rdv au Racou à 11h, puis marche jusqu'à St Cyprien.
Si les gens veulent apporter un soutien, ils peuvent envoyer un témoignage sur la perte de biodiversité dont ils sont les témoins, et/ou participer à une portion de la marche. Le but est d'offrir la possibilité aux gens de participer en marchant d'un village à l'autre... les étapes feront aux alentours de 20 kms... et l'itinéraire général suivra la ViaRhôna.
Joseph compte évidemment sur vos témoignages malheureusement...
Merci de relayer cet appel dans vos réseaux
Contacts mél : « appeldelaforet@rnnmassane.fr »
Facebook.com/ADLF.vivantsensemble
Ah, il y aurait tant à dire, tant à raconter, tant de voies à imaginer puis à mettre en action pour faire comprendre au plus grand nombre "ce qui" est pourtant patent et si triste à observer, jour après jour, année après année, avant que tout cela ne devienne désespérant, puis désespéré ...
On se sent quand même un peu démuni et l'on ne peut que rendre grâce à ceux qui tentent, essaient, se battent avec l'énergie et la conviction qui peut-être feront mouche, quelque part, auprès de quelques uns ...